Seph - Ulizen EP (Danza Nativa, 2020)

The latest addition to Danza Nativa’s catalogue is none other than Seph (A.K.A. Sebastián Galante), whose debut comes in the shape of a twenty minute long EP that features three unreleased tracks plus a remix of the second one of them made by BLNDR. After a career that spawns over more than fifteen years of experimentation, Seph’s incorporation to the Buenos Aires based collective comes as quite a surprise, specially given the melodic approach he’s taken this time if one compares Ulizen EP with his previous releases, which relied a bit more on the progressive build-up of minimalistic drum beats (one of DN’s trademarks). This time, percussion serves different purposes. To begin with, it works as a tool that frames synth pads -that would otherwise pass as ambient music- into fully formed techno vibes (“Ulizen”, “MB4”). Stereo panning and LFO shifts add different degrees of subtleties to an already wide sonic panorama, which seems to shrink during the first minutes of "Glass" only to give way to a minimalistic melody that takes on a preexisting drum beat so as to give the EP its danciest moments. To wrap it all up, BLNDR's remix of "MB4" highlights the rythmic side of the original track by adding different layers of percussion to it, making for a nice end to this debut. 

La última incorporación al catálogo de Danza Nativa es nada menos que Seph (A.K.A. Sebastián Galante), cuyo debut llega de la mano de un EP de veinte minutos de duración que cuenta con tres temas inéditos, más un remix del segundo de ellos realizado por BLNDR. Después de una carrera que cuenta con más de quince años de experimentación, la incorporación de Seph al colectivo con sede en Buenos Aires es toda una sorpresa, especialmente dado el enfoque melódico que ha tomado esta vez si uno compara al Ulizen EP con sus lanzamientos anteriores, que se basaban un poco más en la superposición progresiva de ritmos de batería minimalistas (una de las características distintivas de DN). Esta vez, la percusión juega distintos papeles. Para empezar, funciona como una herramienta que enmarca los synth pads -que de otra forma pasarían por música ambienta- en vibes techno bien delimitadas (“Ulizen”, “MB4”). El panning en estéreo y los cambios de LFO que Seph introduce agregan diferentes grados de sutileza a un panorama sonoro ya bastante amplio, que parece encogerse durante los primeros minutos de "Glass" solo para dar paso a una melodía minimalista que retoma un ritmo de batería preexistente para dar el EP sus momentos más bailes. Para terminar, el remix de BLNDR de "MB4" resalta el lado rítmico de la pista original al agregarle diferentes capas de percusión, lo que le da un lindo final a este debut.

Le dernier ajout au catalogue Danza Nativa n'est autre que Seph (AKA Sebastián Galante), dont le début provienne avec un EP de vingt minutes qui contient trois chansons inédites, plus un remix de la seconde par BLNDR. Après une carrière qui compte plus de quinze ans d'expérimentation, l'incorporation de Seph au collectif basé à Buenos Aires est une véritable surprise, d'autant plus grace a l'approche mélodique qu'il a pris cette fois-ci si l'on compare l'EP Ulizen à ses sorties précédentes, qui reposent un peu plus sur la superposition progressive de battements de batterie minimalistes (une des caractéristiques de DN). Cette fois, la percussion joue des rôles différents. Pour commencer, il encadre les synthé pads - qui autrement passeraient pour la musique d’ambiance - dans des techno vibes bien formées («Ulizen», «MB4»). Le panning stéréo et les changements de LFO introduits par Seph ajoutent divers degrés de subtilité à un paysage sonore déjà large, qui semble se rétrécir pendant les premières minutes de "Glass" pour laisser place à une mélodie minimaliste qui reprend un battement de batterie préexistant pour donner à l'EP ses moments les plus dansants. Pour finir, le remix de BLNDR de "MB4" fait ressortir le côté rythmique du morceau original en ajoutant différentes couches de percussions, ce qui donne une jolie fin à ce début.


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