Isla Mujeres - Secreto LP (Independiente, 2020)

La suite d'Otras, leur premier album paru en 2017, est une mouvement plus qu'intéressante de part d'Isla Mujeres. Dans leur deuxième travail en studio, le quatuor basé à La Plata a emmené ses compositions sur un chemin qui s'oriente vers une synth pop dansante et qui nous rappelle des années 80 ("Color", "Comiéndonos") lors de sa première section, et cela se rend plus chill un peu plus tard ("Veo El Cielo", "Enemigo"). Cependant, l'album sonne frais et actuel (et leur, ou comme on dit "ma planète est chargée / avec des personnages sur mesure / des masques lumineux / violents, violents") grâce à leur excellent travail de production et à l'ajout de certains éléments qui mettent le groupe en contact avec des influences plus récentes: nous soulignons l'approche qu'ils ont adoptée sur les voix ("Yo Me Perderé", "Caímos al Suelo") et quelques arrangements de guitare et de batterie qui les rapprochent à l'indie rock de leur travail précédent ("Mi Nombre", "Las Partes Vivas del Monstruo", "Desordenar"). Le résultat est un LP plus long que son prédécesseur, et qui n'a ni faiblesses ni points incohérents; les limites de l'île, au lieu de se contracter, s'étendent - la géographie devra être revue.


El sucesor de Otras, su LP debut de 2017, es una movida más que interesante por parte de Isla Mujeres. En su segundo trabajo de estudio, el cuarteto de La Plata llevó sus composiciones por un camino que, en su primer tramo, se orienta más hacia un synth pop bailable y ochentoso ("Color", "Comiéndonos") y que luego se pone más chill ("Veo El Cielo", "Enemigo"). Sin embargo, el disco suena fresco y actual (y propio, o como dicen ellas "mi planeta viene cargado/de personajes a mi medida/máscaras brillantes/violentas, violentas") gracias a su gran trabajo de producción, y a la adición de ciertos elementos que ponen a la banda en contacto con influencias más recientes: nos referimos al tratamiento de las voces ("Yo Me Perderé", "Caímos al Suelo") y a ciertos arreglos de guitarra y batería que se acercan al indie rock de su trabajo anterior ("Mi Nombre", "Las Partes Vivas del Monstruo", "Desordenar"). El resultado es un disco más largo que su predecesor, que no presenta flaquezas o puntos incongruentes; los límites de la isla, en vez de contraerse, se expanden - la geografía deberá ser revisada.

The follow-up to Otras, their 2017 debut LP, is a more than interesting move by Isla Mujeres. In their second studio work, the La Plata-based quartet took their compositions on a path that is oriented towards a danceable and eighties-like synth pop ("Color", "Comiéndonos") during its first section, and that chills down a bit later ("Veo El Cielo", "Enemigo"). However, the album sounds fresh and current (and their own, or as they say "my planet comes loaded / with custom-made characters / bright / violent, violent masks") thanks to their great production work and to the addition of certain elements that put the band in touch with more recent influences: we'd like to point out the approach they've taken to voices ("Yo Me Perderé", "Caímos al Suelo") and to certain guitar and drums arrangements that get them closer to the indie rock of their previous work ("Mi Nombre", "Las Partes Vivas del Monstruo", "Desordenar"). The result is an LP that's longer than its predecessor, and which has no weaknesses or inconsistent points; the island's boundaries, instead of contracting, expand - geography will have to be revised.

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